Mentions légales

Le site www.annaire-osteopathes.com est un annuaire d'ostéopathes libéraux, à consultation gratuite et inscription gratuite.

www.annaire-osteopathes.com est un service proposé par Michel HOURDEAUX qui en assure le développement, l'hébergement et l'exploitation. Michel Hourdeaux, ostéopathe D.O. est immatriculé sous le numéro SIRET 328 112 289 00025 (France). Son siège social est situé "60, rue Jeanne d'Arc 59000 LILLE".

Propriété intellectuelle : Les textes et tout autre élément composants le site www.annaire-osteopathes.com, ainsi que les informations et données (listes des ostéopathes D.O. et autres professionnels) sont la propriété exclusive de l'auteur. L'intégralité du site www.annaire-osteopathes.com relève de la législation internationale sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle. Toute reproduction, même en partie, est formellement interdite sauf autorisation expresse de l'auteur. Toute copie, même partielle, de quelque élément que ce soit de ce site pourra faire l'objet de poursuites judiciaires. Néanmoins, la reproduction d'informations à partir du site www.annaire-osteopathes.com sur un support papier est autorisée, sous réserve de respecter les conditions suivantes :
  • usage privé et personnel
  • respect de l'intégrité des documents reproduits (pas de modification ni altération d'aucune sorte)
  • citation claire et lisible de la source sous la forme suivante : "Source : www.annaire-osteopathes.com - Droits de reproduction réservés et strictement limités"
Responsabilités : L'auteur décline toute responsabilité relative au contenu des sites Internet vers lesquels des liens hypertextes pourraient renvoyer depuis le site www.annaire-osteopathes.com. L'auteur décline toute responsabilité concernant les erreurs ou omissions involontaires que pourrait comporter le site www.annaire-osteopathes.com, et ne peut être tenu pour responsable d'un quelconque dommage direct ou indirect, quel qu'en soit la nature, découlant de son utilisation. A ce titre, veuillez impérativement lire les règles d'utilisation de ce site avant de l'utiliser.

Protection de vos données : Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la Loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Pour pouvez exercer ce droit directement en ligne, à travers l'espace membre.